Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
17 novembre 2008

Le Vrai Lait

Je parle du lait de la vache de notre fermier du coin ... Elle vit sur la colline d'en face (en fait , elles sont 5 ) et un soir sur deux Mixaelis nous dépose une bouteille d'1 1/2litres devant la porte (on recycle les bouteilles d'eau)

opal_002opal_010

A nous de le filtrer et de le faire bouillir et Hop ! voilà le Vrai Lait Crémeux de mon enfance .
Personnellement j'ai toujours aimé la crème sur le lait , alors je me régale . Je la mange à la cuillère !
Quand à mon fils il profite de toutes les vitamines depuis qu'il a un an ...
Dans le genre Vie Bio , Saine , c'est un bon début , non ?

Publicité
Commentaires
S
Oh j'ai fait la même chose...mais ma petite fermière ne passe plus!! et moi tout comme toi je mange la peau épaisse à la bonne saveur !! elle à l gout de mon enfance!!quand on allait mes frère et moi chercher le lait dans le pré ou à la ferme!! bise.
M
en effet il n'y a pas mieux !
E
Ca me rappelle des souvenirs :-) Quand j'étais petite, je vivais à la campagne et tous les soirs le camion de lait passait. J'adorais monter dans la petite estafette, l'odeur du lait et donner les sous à la dame :-) Ma maman faisait de succulents yaourts avec ce lait frais.
D
hummm trop bon en effet !!!!
12 Beaufort
Publicité
Publicité