Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
16 avril 2009

Jeudi Saint

A chacun sa parcelle ... Devant la porte de sa maison , de son échope , chacun est chargé de repeindre en blanc les jolies lignes arrondies autour des dalles de pierres des ruelles ...

Arrondies pourquoi ? Pour que les mauvais esprits tournent en rond et ne puissent pas rentrer ;)

Soucis de propreté bien sûr , pour les processions qui vont se promener dans les villages , pour acceuillir les visiteurs .

Allez à nos pinceaux !

16__04__09_001

Publicité
Commentaires
A
J'adore cette histoire de lignes arrondies . Comme quoi, dans tous les pays , le bon sens ressurgit sous forme de tradition (c'est très proche du feng shui, mais formulé autrement). Et, comme au Maroc, où il y a un jour pour repeindre les portes des maisons, ça permet d'entretenir les ruelles magnifiques en responsabilisant les habitants, et ça, j'aimerais que ça arrive jusqu'à Montpellier cette tradition là!
O
je t'aiderai bien tu sais!!!<br /> biz
L
Voilà j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui !!! Je reste en admiration devant les paysages .... le ciel bleu fait vraiment rêver !<br /> Bon week end. Bisous bisous
O
°°Oui je fais tous les mètres carrés ! et même un peu ceux du voisin qui lui ne prend pas le pinceaux et je trouve çà dommage de m'arrêter juste devant ma porte (avec l'aide de Mr Onira !). Ce mélange de traditions et superstitions est un vrai régal pour moi ... Je les engrange au fil des ans et ai souvent bien du mal à leurs faire dissocier l'un de l'autre lorsque je demande des explications .
A
Jolie tradition, j'aime les traditions que tu nous contes si bien...
12 Beaufort
Publicité
Publicité