Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
15 août 2009

15 Août : Le Pic !

Voilà nous y sommes .... Le pic de la saison , l'île est surpeuplée , il faut dire que la grande Eglise "Ekatontapiliani" (les 100 portes ) est chargée d'histoire .... On a actuellement trouvé 99 portes , le jour où on l'on découvrira la centième Konstantinopolis (Istambul) reviendra à la Grèce ....

Elle est dédiée à la Vierge dont c'est la fête aujourd'hui , elle serait apparue ici .... Je ne me souviens pas bien , mais on vient de toute la Grèce pour la visiter , alors aujourd'hui plus jamais ...

Donc une journée de fête , avec l'église bien sûr , les amis, la famille,  un barbecue à la maison , et puis la procession , les icônes dans les ruelles , les bateaux qui cornent sur le port à leur passage , les Ors de l'église orthodoxes dans la nuit , et pour finir un grand feu d'artifice tiré des bateaux face au front de mer ....

Une grande journée sous le soleil , mais aussi bien sûr la boutique ouverte ... et ce soir pas de feu d'artifice en famille pour moi , puisque je suis là pour accueillir les touristes en quête d'un cadeau de dernière minute pour une Maria ou un Panayotis dont c'est la fête aujourd'hui .

R_cemment_mis___jour57

Publicité
Commentaires
A
Dans le sud est, ce qui est surtout fêté c'est le débarquement en Normandie! Marie passe toujours après... ;-)
O
°° Oui , j'ai lu et ADORE, et même vu le film plusieurs fois ... Pas aussi bien que le livre mais bien quand même ;) <br /> bises et merci d'avoir pensé à moi , tu parles grec maintenant !
A
Je viens de terminer un bouquin magnifique et j'ai beaucoup beaucoup pensé à toi.Tu dois certainement connaître: "la mandoline du capitaine Corelli". Si tu ne connais pas , fonce!
L
Tu arrives à te reposer ... merci pour toutes ces photos ! Ce bleu qui me fait tant rêver ...<br /> Bisous
I
Comme c'est beau !! j'espère que bientôt ton île retrouvera sa quiètude !!
12 Beaufort
Publicité
Publicité