Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
29 septembre 2009

Pressage à Pieds Nus !

2009_09_29_raisins

Comme à l'ancienne ... j'y suis allée même pas peur ! Il faut dire que Mr Onira avait tout organisé avec filets de protection contre les abeilles , le nettoyage ayant été fait par nous , pas un chardon en vue ...
Les bottes sont celles de notre gentil voisin le papou Manolis qui n'en croyait pas ses yeux et était venu nous donner un coup de main pied !

2009_09_29_raisins1

Le tout en musique , en famille avec les amis , pour que cela soit vraiment la fête .... et puis un petit tour au lavoir pour laver les  18 cageots (15 kg de raisins chacun )....

Et tout le monde s'est retrouvé autour de notre table pour finir la soirée , autour du plat fumant qui sortait du four , on a encore bu le vin de l'an passé ...(il n'en reste pas beaucoup ) ; on s'est dit que celui ci serait encore meilleur vu que l'on TOUT fait nous même de A à Z cette fois ci .......

Et on a même réussi à entrainer nos amis dans une danse traditionnelle .....avant qu'ils ne rentrent chez eux , le sourire aux lèvres , et ne prennent rendez vous pour l'an prochain PIEDS NUS eux aussi !
A. tu as promis !!!!

Bon maintenant pas de sandales jusqu'à Noël ! Je ne vous dis pas la couleur de la plante des pieds !!!!

Publicité
Commentaires
O
¨¨pas de corvée pour nous Melle A ! <br /> ¨¨Agathe encore un point commun entre nos deux vie ;)<br /> ¨¨Christel ,je peux te dire que les pieds sont noirs mais doux de la soie !<br /> ¨¨Ovar , un film je ne sais pas mais c'est vrai qu'elle n'est pas banale ! C'est aussi parce qu'on le veut , tout le monde ne fait pas ce genre de choses , loin de là ! mais j'ai un Homme très particulier à la maison ;)Merci pour le bisou , je prends !!
M
c'est vraiment agréable de voir un pays où les corvées se font dans la joie et la bonne humeur!<br /> bisous et bonne soirée
A
J'adore! Mes filles avaient fait un concours de "foulage" lors d'une fête des vendanges. c'était si drôle de les voir se dépêcher d'écraser un maximum de raisin avant que la musique ne s'arrêtte...
C
C'est super ! Quand on pense qu'il y en a qui dépense des fortunes dans des crèmes pour les pieds , au rayon "vinothérapie" des parapharmacies ! Vive le naturel !
O
voilà de quoi faire rêver!et donner une furieuse envie de venir te rejoindre!on dirait un film,ta vie est belle et riche et dense.<br /> bisous particulier aujourd'hui.
12 Beaufort
Publicité
Publicité