Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
3 décembre 2009

Entre Proust - Commercy

Il y a bien longtemps que j'en rêvais .... Faire des Madeleines .....
Si le dernier Marie Claire Idées ne m'a pas enthousiasmée , il y avait avec un livret formidable pour l'expat' que je suis

2009_12_02_madeleines1

et hier après midi je me suis lancée et c'est gagné !!!! Tout le monde a adoré à la maison , Mr Onira a tout de suite décidé de faire du thé en voyant les petits gâteaux sortir du four , Bambino se précipitait toutes les 5 minutes dans la cuisine
"Maman , c'est chaud ? ".....

Pour un peu je n'en avais pas pour faire les photos ....;)

2009_12_02_madeleines

Franchement elles sont super bonnes , et je suis ravie , fière , aux anges .....ce n'est pas si comliqué mais comme toujours il suffit d'avoir la bonne recette ...
Voici la mienne :

Madeleines Au Miel

3 Oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure
1 citron bio
130 g de sucre
1 cuil. à soupe de miel
125 g de beurre
Sel

**********

Préchauffez le four th 7-8 (220°).Rapez le zest du citron .Faites fondre le beurre sur feu doux et réservez .

Cassez les oeufs et fouettez les avec le sucre et une pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajoutez le miel en tournant , puis le beurre fondu et le zest de citron . Incorporez la farine et la levure tamisées à l'aide d'une passoire fine et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte homogène .

Beurrez les moules .Remplissez les à moitié de pâte et enfournez pour 5 min. Baissez ensuite le thermostat  6-7 (200°) et poursuivez la cuisson pendant 5 min. Déloulez et laissez refroidir sur une grille avant de déguster .

Publicité
Commentaires
L
le goûter préféré de mes kids!!
M
c'est la saison des madeleines, <br /> je viens d'en voir sur d'autres blogs, <br /> mais chacun a sa propre recette,<br /> merci de la partager avec nous!! :-)<br /> bisous
M
Première fournée : ça sent bon, il y a un embryon de bosse ! J'ai pas pu regarder dans le four, la petite lumière ne marche pas. Pour la 2ème fournée, je mettrai un peu plus de pate, on verra si l'embryon de bosse grossit !
O
**MS surveille ton four c'est très drôle à voir !! çà marche !;)
M
J'essaye demain ! on verra si elles auront la petite bosse ;))
12 Beaufort
Publicité
Publicité