Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
6 janvier 2010

θεοφανια

2010_01_06_th_ophania

Pas de galette des rois , mais bien une fête en rapport avec le baptême du christ , et donc bénédiction des eaux par le pope . Il lance la croix dans le port et les jeunes garçons plongent dans l'eau glacée pour la récupèrer ... Cette année fut placée sous le signe des rires et des sourires , la croix est partie une première fois mais le ruban a lâché , puis le pope l'a laissée tomber et 3 jeunes se sont précipités "pour rien" , et enfin elle fut jetée au loin , et le grand victorieux était très fier ... Il va faire le tour du village aujourd'hui et récupèrer différentes offrandes dans les maisons .... un peu d'argent de poche !

Publicité
Commentaires
A
Incroyable! Je me souviens que tu m'avais dit que les Grecs "vivaient" leur foi... mais à ce point! Quelle belle tradition!
O
J'aime apprendre de nouvelles traditions en passant par chez toi!<br /> L'eau doit être un peu froide...<br /> Belle journée
O
**Ovar , G n'a pas plongé cette année mais je le vois bien y aller dans deux ans ... En général ce sont des ados qui s'y jettent ! ;)<br /> <br /> **Crockamel , l'eau n'est plus chaude , même si le soleil brille .... mais bon ce n'était pas très profond ....alors .. <br /> <br /> **princesse je viens voir çà chez toi ...
C
Jolie coutume, fait il si froid dans l'eau alors que le soleil est azuréen?<br /> Merci de la chaleur de ces belles photos!
G
sportif pour un début d'année !!!!!!<br /> Je te souhaite une très belle année 2010 que des bonnes ondes pour ta famille la boutique et toi biensur !!!!
12 Beaufort
Publicité
Publicité