12 Beaufort

**** A Toute Berzingue ***********

22 mars 2010

Une Sortie de Grand .... Frissons !

Hier , cinéma !!! Une grande première pour mon petit loup ....on avait emmené sa grande copine , les deux petits trépignaient d'impatience ...

Le film pour moi était plus dans la salle , que sur l'écran ... (le dessin animé " il pleut des boulettes" américain à fond et aucun intérêt ...)

Mais l'intérêt de la journée pour moi fût l'expérience de la zénitude quand :

  1. il s'est enfermé dans les toilettes .... j'ai réussi à force de grand calme (tout en calmant ceux qui étaient autour de moi pour qu'ils ne fassent pas paniquer mon petit ) .... à lui faire remettre la clef dans la serrure droite et à la tourner pour ouvrir .... Maman j'arrive pas .... maman j'peux pas ... Si TU ..... PEUX ....doucement comme à la maison mon coeur ... tu prends la clef dans ta main , bien droite , et tu tourne doucement .... tu peux , tu vas y arriver , .... Je veux mon papa .... lui il peut .... etc ....
    Pas de fenêtre , pas d'autre accès à part défoncer la porte .... ou le carreaux de la vitre qui risquait de lui tomber dessus ..... Donc ZEN !
  2. Lorsque les deux loustics m'ont faussé compagnie dans le dédale de ruelles de la ville .... Déjà perdre le sien n'a rien de drôle , mais bonjour la responsabilité pour l'autre ..... Lorsqu'ils sont revenus sur leurs pas , et que je les ai finalement retrouvés .... je n'ai jamais pu savoir s'ils m'avaient entendu les appeler , ni où ils étaient ... La seule explication que j'ai eu du mien c'est qu'ils cherchaient des glaces partout et personne n'en avait ....!!

Bizarrement à 21h je me suis installée sur le canapé bien confortablement dans les coussins pour voir un film .... dont je n'ai même pas vu le générique !!!!

Ouf ! c'est lundi et à la boutique , c'est grand chambardement / ménage de printemps ... çà va reposer ;)

Posté par onira à 11:38 - Au quotidien - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Un jour c'est moi qui me suis retrouvée enfermée dans les toilettes chez des amis... qui étaient dehors... J'ai du me mettre à crier pour qu'on vienne me délivrer...

    Posté par Agathe, 22 mars 2010 à 13:22
  • J'imagine la scène et l'ambiance autour des toilettes. Alors là chapeau pour la zenitude ! Une fois Nr3 s'est coupé (très profondément la joue), tout le monde hurlait autour de lui, qui voulait appeler un hélico (!!!), qui voulait lui désinfecter la plaie à l'alcool ... et bien je n'ai pas été zen du tout, j'ai hurlé plus fort que tout le monde pour qu'ils se taisent, suis partie à l'hosto et arrivée au calme et le gamin entre de bonnes mains ... suis tombée dans les pommes ) Encore bravo !

    Posté par ms, 22 mars 2010 à 20:52
  • une sortie avec des enfants,
    c'est toujours une grande aventure!
    mais tu as été à la hauteur, bravo!!
    bisous

    Posté par Melle AnterieuR, 23 mars 2010 à 00:21
  • le quotidien d'une mère de famille!
    et dire que certains mecs osent dire qu'on panique pour un rien...
    bisous

    Posté par ovar, 23 mars 2010 à 01:39
  • hi hi hi !!!! Tu arrives drolement bien à nous décrire la scène et nous faire vivre le moment !!!! L'essentiel c'est qu'ils se soient bien amusés !!!!!

    Posté par christel, 23 mars 2010 à 16:08
  • On est loin du cliché "retour aux jeux de l'enfance grâce aux copains". La maman à pris 20 ans en une journée mais heureusement tu fais très jeune !

    Posté par Nathalie, 26 mars 2010 à 09:21

Poster un commentaire