Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
19 mai 2010

Citrons /Cartons / Financiers

Cure de citrons donc pour la désintoxication .... Pour moi c'est facile , j'aime le citron et ceux du jardin sont bio et "y'a ka" tendre la main par la fenêtre ....

scorpion_citron_003

1er jour = 1 citron
2ème jour = 2 citrons etc .... jour 11 = 11 citrons et ensuite on redescend ....
Le jus dans de l'eau , et au cours de la journée ... çà c'est ce qui est dit dans le bouquin.

Moi je suis allée jusqu'à 6 et je redescends ... une chose est sûre , ... je n'ai pas très faim , pas envie de fumer non plus , et une peau toute resplendissante ;)

Les cartons , je passe mes matinées au téléphone (ici après 16h plus personne dans les bureaux et entre 14h30 et 15h30 c'est la course pour récupérer bambino à l'école , rentrer avaler un sandwich et continuer à un train d'enfer ... ) Donc le téléphone vissé sur l'oreille une liste longue comme un jour de pluie avec des noms et n° précieux pour remonter une filière de Paros jusqu'à mon fournisseur .....quelque part un des 2 colis attachés sous film ! sur ma palette a disparu et personne ne sait où il est !!! J'adore les jeux de piste pas de chance pour eux , j'ai localisé où s'est passé le délai et je ne les lâcherai pas ....ARGGGH  !!!!!

Les financiers ..... donc Agnès peut-être des moules à mini cake , muffins  ....

financiers_004

80g de farine + 80 g d'amandes en poudre + 6 blancs d'oeufs + 200g de sucre glace + 1 cuil à café de miel liquide + 200g de beurre + 50g d'amandes effilées .

Faire fondre le beurre dans une casserole et lui faire prendreune couleur ambrée odeur de noisette laisser tiédir .

Fouettez les blancs pour les faire mousser , y ajouter le sucre , la farine , la poudre d'amandes , et enfin le beurre et le miel ,en remuant jusqu'à obtention d'une pâte lisse et brillante .

Beurrez / farinez les moules et répartissez la pâte dans les moules ,et parsemez d'amandes effilées  faire cuire environ 12 minutes , ils doivent être dorés .
Sortez du four et attendez 5 minutes avant de démouler ....

C'est la recette (j'en ai 2) que j'ai utilisée mais à mon avis elle peut être améliorer .....faut que j'en refasse avec l'autre et je vous dis ...

Je devrais peut-être changer le nom du blog "A Toute Berzingue " me lui conviendrait parfaitement .....

Publicité
Commentaires
A
Dis moi Poulpe, dis moi en plus sur ta cure de citron??? Je me ferais bien ça au mois de janvier après les fêtes... C'est le jus d'un citron entier bu avec de l'eau tout au long de la journée, c'est ça?
O
**O'Fil , je suis super woman avec les citrons je peux travailler 26h par jour (Na ! Ovar ;)).... je ne mange pas , je ne dors pas , et ma mère m'a fait poulpe avec un nez de clown , c'est comme cela que je réussis à te faire rire et à faire 12 truc en même temps ...☼ ♫ ♪
O
Tu me fais rir eet je trouve extra le nouveau nom trouvé pour ton blog!!<br /> Tu trouves tout de même le temps de nous faire de longs posts!<br /> Dis, avec les citrons, tu manges quand même? Tu n'avales pas que ça dnas la journée? (oui des fois je pose des questions stupides mais j'aimerais savoir...)<br /> Bisous<br /> ♥
O
**Christel Copie copie pas de soucis ;) j'attends les photos !!!
O
**Martine si j'avais une fille j'aimerais l'appeller "Lemonia" , j'adore l'odeur ;)
12 Beaufort
Publicité
Publicité