Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
28 septembre 2010

Mykonos # 1

La vérité c'est que je ne sais pas trop par où commencer .... Mykonos , c'est une drôle d'île ...

Un dédale de ruelles minuscules , des GROS bateaux de croisière qui ressemblent à des buildings flottants , une activité impressionnante entre les deux ports (bus , taxi , navettes d'hotel , voitures , motos , triporteurs çà grouille )

2010_09_27_Mykonos2

Mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est la saleté .... oui vous avez bien lu ! Je ne suis pas une hystérique de la propreté ," attention , beurk c'est sale" etc ... mais là franchement :( ... çà m'a marqué .

Donc je me suis baladée avec le nez en l'air pour ne pas voir la crasse , et ne garder que le blanc sur fond de ciel bleu ...

Donc bien sûr , le premier soir avec les 11 bambins du club qui participaient au championnat , nous sommes allés diner dans le village et la première star que nous avons croisé c'était "Pedro" Le Pélican qui tentait d'avaler son diner ... un énorme poisson .... sur la terrasse d'un restaurant du petit port de pêche ... au milieu des tables et des chaises ...les flashs crépitaient , le paparazzis étaient de toutes les nationalités .

2010_09_27_Mykonos

Puis nous nous sommes baladés dans les ruelles ... chacun regardant ce qui l'intéressait au passage .

2010_09_27_Mykonos1

2 hotels magnifiques , dans 2 styles très différents en plein coeur des ruelles . Un restaurant dans le style de Plaka à Athènes , (les vieux restaurants que j'aime) ... une impressionnante exposition aussi, des personnages géants en papier mâché ...

2010_09_27_Mykonos3

Et puis nous sommes repartis vers l'hotel en navette, parce qu'il fallait bien coucher les graines de champion ;) ....

A suivre ...

Publicité
Commentaires
A
Ah ha , je prends note!
M
Une île que je n'avais pas visité et pas envie de visiter ... ça s'arrange pas, j'attends la suite, et surtout les champions alors, ils étaient bien placés ?
L
Merci pour ce début (on attend la suite) de ballade a Mykonos... la saleté et la pollution, vous etes encore épargnés a Paros?? tant mieux car il parait que les plus belles iles ne sont plus °comme avant°... et jai qd mm hate d'y etre...
I
merci pour la visite ... on a presque l'impression d'y être
M
Pas très emballée on dirait ? ça s'arrange le deuxième jour ?
12 Beaufort
Publicité
Publicité