Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
3 mars 2009

Kathara Deftera ....

Le début de 40 jours de carême avant Pâques ...

1er_mars_0621er_mars_0601er_mars_046
1er_mars_0411er_mars_0431er_mars_054

Le soleil était au rendez , Mr Onira a fabriqué lui même ces cerfs volants , nous avons préparé le pic-nic traditionnel , avec Tarama (maison, oui Moi !) , crevettes grillées , poulpe grillé , salade de mavromatika (des petits haricots blancs avec une tache noire comme un oeil d'où le nom ), le pain Spécial que le boulanger ne fait que ce jour là (dommage , il est délicieux , j'en mangerai bien tous les jours ) , Notre vin ( Oui , Oui voir post il y a quelques mois ) , des petits calamars , des feuilles de vignes farcies (sans viande bien sûr ) , et en dessert Halva ...

1er_mars_0211er_mars_0241er_mars_0271er_mars_029

Nous sommes partis dans la campagne à la recherche du vent ... et les grands et petits se sont bien amusés à regarder les magnifiques cerfs-volants dans le ciel Bleu , car le soleil était au rendez vous ...

Bambino , nous couvant une grippe (qui explose aujourd'hui ! ) depuis samedi , je n'ai pas de photos du carnaval de dimanche ... Il m'avait pourtant peind un masque magnifique avec son Papa ! Mais non vraiment avec la fièvre .. Bof !

1er_mars_006

Je vous entends déjà pourquoi les cerfs-volants ??? Pour regarder là haut , très haut , encore plus haut ... Nos âmes vont s'élever par l'effet de 40 jours de jeûn , alors c'est par là qu'on regarde ..... (Pour le fil rouge ,je n'ai d'explications plus précises , je demanderai à l'école quand on y retournera Promis !)

1er_mars_051

Mars étant le mois du printemps , donc des premiers rayons de soleil (dangereux sur notre peau blanche de l'hiver ), la couleur vive du rouge est supposée attirer les rayons et nous protéger .

1er_mars_022

Publicité
Commentaires
G
Merci pour tes descriptions des coutumes et autres c'est vraiment interessant et tes billets sont tellement sympatiques .<br /> Bon retablissement a ton bambin.<br /> Biz
O
Bambin est à la maison avec Maman , pas d'école , donc pas de peinture :(
M
quelle belle tradition!<br /> j'espère que bambino va mieux...<br /> en tout cas son masque est sympa! bises
A
Très intéressant ces 40 jours de jeûne, comment se composent vos repas donc? (car je suppose que vous ne restez pas sans manger pendant 40 jours!)Moi j'accompagne mon mari pendant le ramadam,on mange la nuit mais la journée est TRES longue!!!
A
C'est dommage, il est bien joli ton masque et tu es bien joli avec !!<br /> Satanée grippe ! J'aime beaucoup l'histoire des cerfs volants !!
12 Beaufort
Publicité
Publicité