Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
21 mai 2009

çà m'est revenu ...

petits_pois_009En épluchant les petits pois hier après midi avec G. , sans doute l'effet Philippe Delerm dans le livre dont je parlais dans le tag d'hier ....

Des séries télé dont je me souviens maintenant :

"Au Plaisir de Dieu" , cette grande maison de famille qui traverse les tempêtes des guerres , et changements politiques , cet acteur qui jouait le doyen , si quelqu'un pouvait me rappeler son nom ???

"Les Dames de la Côte " , les mêmes acteurs ou presque Fanny Ardant , Francis huster et bien d'autres ....de Nina Companez

il y avait aussi" Holocauste" dans le même genre que "Racines"

Et puis tant qu'on y est puisque melle Antérieur a déjà plus ou moins répondu , et que Silo a l'air d'aimer .... Laissez un com ici, et je ferai le lien , si vous avez envie de vous Plier en 4 à votre tour ...

Publicité
Commentaires
O
°°merci Kristel surtout ! <br /> °°Lili , tu n'es pas obligés de plonger dans les souvenirs d'enfance , moi je n'avais pas le choix ... Plus de télé et en grèce depuis si longtemps ... <br /> °°Ovar ,l'épluchage des petits pois , c'est chronique chez , c'est un VRAI plaisir ... J'adore la sensation de la cosse qui s'ouvre d'une pression, des petites boules qui roulent sous les doigts ...et la couleur ... Et le goût !!! ;)
O
petits pois frais,tout croquant!quel délice.<br /> biz ensoleillé.
L
Pas vraiment de souvenirs de séries TV qui ont alimenté ma jeunesse ... mais je vais réfléchir !<br /> Bonne journée. Je t'envoie ENCORE du ciel bleu.<br /> Bisous bisous
K
Hé hé merci Wikipédia! <br /> C'est Jacques Dumesnil (Duc de Plessis-Vaudreuil). Moi aussi j'adorais cette série (je l'avais découverte en rediffusion il y a quelques années...).
12 Beaufort
Publicité
Publicité