Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
14 octobre 2009

Andros # 5

Nous sommes aussi montés dans la montagne et là nous avons trouvé l'hiver ....; Si si je vous assure , le froid ! Je n'y croyais pas lorsqu'on m'a demandé de mettre un pull (mais je n'en pas emmené moi !!! ) et que donc j'ai attrapé un blouson fourré pour Bambin  (heureusement qu'on venait de m'en donner un à ramener pour cet hiver !) .

Un petit village perché à 500 m dans les nuages , avec vue imprenable sur "chora" tout en bas .... dans le bleu !

2009_10_09_andros10

7 maisons , 7 familles , ici pas de boulanger , pas de Kaféneion , rien .... la montagne , les arbres , les nuages , des ruelles avec des escaliers partout , une source extraordaire noyée dans le vert , où l'on ne peut résister au plaisir de boire ....

On passe d'une maison à l'autre , d'une table à l'autre , pas question de rendre visite à l'un et pas à l'autre , et on ne vient pas si souvent .... café , suma , et douceurs offertes ....

2009_10_09_andros5

Publicité
Commentaires
O
**Christel .... Le suma c'est un alcool fait avec les restes du raisin une fois pressé pour faire le vin . De la "gnôle" en d'autres termes ! l'appellation change en fonction des régions ici suma , raki , tsipouro ....Andros paradis je ne sais pas , mais c'est vraiment très beau et très particulier comme île !<br /> **Alexandra , cela va peut-être te pousser à prendre des vacances ;)<br /> **Ovar .... chaud avec le suma c'est sûr !
A
Mais quel voyage! Quel voyage !!!
C
Dans ma liste des coins du monde que je veux visiter .... je rajoute : .... ANDROS ! <br /> C'est sublime ! C'est ça le paradis , non ? <br /> Ma curiosité et mon envie de mieux connaître la culture grecque me pousse à demander ... qu'est ce que le suma ? et sur la dernière photo des sortes de cornes de gazelles ? Encore merci de nous faire partager cet univers fabuleux.
O
froid dehors mais chaud dedans!tes photos ne trompent pas.<br /> biz
12 Beaufort
Publicité
Publicité