Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
27 décembre 2008

Kourabiedes

26_d_cembre_02726_d_cembre_025

Ce sont Les Gâteaux de Noël Grecs par excellence , avec les Melomacarona que je tenterai l'an prochain !
Pour une fois pas de sirop , pas de miel , pas trop sucrés ... Ils ont ma préférence , et les experts en sont tombés de leur chaise . Merci Sophie pour la recette !

26_d_cembre_00726_d_cembre_00826_d_cembre_00926_d_cembre_012

500gr de beurre

1 ½ soucoupe à café de sucre glace

Battre ensemble  30  minutes

1kg de farine

1 cuillère à café de soda

2 vanille

2 jaunes d’oeufs

1 soucoupe à Café d’amandes grossièresment hachées sans la peau

Tout mélanger et travailler à la main , et faire des petits palets .Déposer sur la plaque beurrée .

Four 180 ° sans air , 30 minutes . A la sortie du four , asperger d’ouzo , et passer dans le sucre glace .

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, ici tout le monde adore (sauf moi, je trouve habituellement trop sucré mais la ....).
12 Beaufort
Publicité
Publicité