Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
27 décembre 2008

Biscuits de Noël

or_055or_053

kougloff_008400 gr de farine

250 gr de beurre tempéré et coupés en petits dès , +20 gr pour la plaque .

200 gr de sucre en poudre

2 oeufs entiers + 3 jaunes

150 gr d’amandes en poudre

2 cuillères à café de cannelle en poudre

2 sachets de sucre vanillé

Mélangez et travaillez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse . Ajoutez farine , amandes , les deux oeufs entiers  sans cesser de mélanger .

Versez ensuite la vanille et la cannelle et mélangez .

Formez une boule de pâte , enveloppez la dans un film alimentaire , et laissez là au moins 3 h au frais ,

L’idéal est la préparer la veille et laisser reposer toute la nuit .

Préchauffez le four à 180° .

Sortez la pâte, étalez la jusqu’à obtenir une épaisseur de 4mm environ et découpez les biscuits avec les emportes pièces .

Beurrez la plaque , déposez les biscuits , passez du jaune d’oeuf battu dessus , et enfournez environ 10 min , ils doivent être légèrement dorés.

Publicité
Commentaires
O
Fleur ,coucou ! bien contente de te retrouver , cela faisait longtemps !;)
F
J'ai commandé des emportes pièces et un rouleau à pâtisserie pour noël, mais comme je vais voire ma famille que le 03 janvier je vais donc devoir attendre pour me mettre derrière les fourneaux, une choses est certaine c'est que ton message donne vraiment envie.
O
Joanneh , mon fils un futur grand Chef ! Il adore faire la cuisine avec moi , alors tu penses les gâteaux , biscuits , et autres ... Il s'éclate comme un petit fou , avec sa petite panoplie (tablier , gant , cuillère, et petit couteau (à beurre)).
J
Ben dis donc, quel énergie en cuisine ces jours-ci ! Bravo ! Le kouglof me fait drôlement envie !!!!! Bisous.
12 Beaufort
Publicité
Publicité