Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Beaufort
2 décembre 2009

Σπανακοριζο

En passant chez mon amie Tonia hier ..... on a fait un échange ;)

Elle avait débarqué à la boutique avec une surprise "Regarde ! J'ai fait TON gâteau au chocolat "
Elle m'a donné sa recette de Spanakorizo ..... un truc super facile , mais je n'avais jamais fait ..

2009_12_01_1er_d_cembre1

C'est Mr Onira qui était surpris à table hier soir ...On s'est régalé !
Bambin lui , a dévoré 3 parts de gâteau et s'est effrondré sur le canapé sans toucher à son diner.

Recette du Spanakorizo de Tonia (Riz aux épinards )

Une botte d'aneth
5 petits oignons frais
1 kg d'épinards frais
Un grand verre de riz (glacé ou Risotto )

Nettoyer les épinards (c'est le plus long !)
Les faire réduire dans un peu d'huile d'olive et les retirer de la casserole
Faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile , ajouter les épinards , puis l'aneth finement coupée et y jeter le riz . Sel Poivre . surveiller la cuisson du riz , rajouter un peu d'eau si nécessaire en cours de cuisson pour que çà n'attache pas .

Servez et Régalez vous ! En plat unique en Grèce , moi je l'avais fait en accompagnement de la viande ! 

Publicité
Commentaires
V
Décidément tout me plait ici...<br /> Riz, épinard, j'adoooooore!
M
D'accord avec toi, si les enfants préfèrent la recette avec poireaux et sauce tomate pour le coté justement doux, j'aurais tendance à préférer ta version pour bien sentir toutes les saveurs. Et la sauce tomate partout, c'est vrai que c'est parfois lassant car si je réfléchis, ils en mettent dans tous les plats ou presque !
A
Miam miam ! Je vais essayer ce WE...J'adore les épinards, les poireaux et tout ce qui est vert foncé!:o)En ce moment je fais des soupes tellement vertes que mon mari est un peu réservé !
O
**A toutes suite au com de MS .... poireaux et sauce tomate se baladent par ici aussi , mais le poireau rend la recette plus sucrée et la sauce tomate est un défaut de la cuisine grecque qui la glisse partout et donc l'intérêt des saveurs différentes se perd ....<br /> Quand dis tu MS ? ;)
M
Alors la recette familiale du spanakoriso ici, tu remplaces les oignons par des poireaux (mais si pas de poireaux, les oignons c'est bon) et tu mets une briquette de sauce tomate nature pendant que ça cuit, le reste est tout pareil. Ici aussi on est fan, du plus petit au plus grand, enfin, encore plus les petits ... Je vais essayer la tienne !
12 Beaufort
Publicité
Publicité